Qui sommes nous ?

Nous savons que trouver LA mèche qui se mélange parfaitement avec nos cheveux relève du parcours du combattant. C’est pour cela que nous avons créé Uzuri Extension, pour toutes les naturalistas ou femmes aux cheveux défrisés qui souhaitent changer de look.

La femme noire partage une grande histoire avec ses cheveux. Comme vous pouvez le voir dans ce court clip, elle a su traverser les époques et se renouveler avec classe, élégance et surtout style !

Au début des années 2000, une nouvelle tendance capillaire s'est développée. C’est la tendance NAPPY, natural and happy. En tant que jeune femme noire, ce fut une certaine révolution pour ma part.

Pouvoir contempler de belles femmes noires assumer leur cheveux naturels. La révolution ! Aussi loin que je puisse me souvenir, à cette époque, je n’imaginais pas mes cheveux autrement que défrisés et encore moins crépus, cette nature qui m’était, hélas, encore totalement inconnue.

Comme India Arie, le dit si bien #IAMNOTMYHAIR…

Ce que j’aime par dessus tout avec mes cheveux c’est leur versatilité. Mais qui dit trop de manipulation, dit casse… malheureusement.

Je suis naturelle, mais ça ne signifie pas que je n’aime pas pour autant mettre des perruques, tissages ou autres. Mais trouver la bonne mèche qui se mélange parfaitement à ma nature de cheveux, c’est une autre paire de manche.

Après avoir écumé en vain, des dizaines de sites ou magasins pour trouver la mèche qui ne me fasse pas ressembler à ça !

C’est alors que j'ai eu l'idée de créer “Uzuri Extension”, des extensions pour les femmes noires, pensé par une femme noire.

 

Carole